3 bonnes raisons pour utiliser des transports à deux-roues

En général, il existe deux types de transports à deux-roues, dont les deux-roues motorisés et les non motorisés. Parmi les deux-roues motorisés, on peut citer la moto, le scooter, etc., et le vélo pour les deux-roues non motorisés. Dans cet article, vous pouvez découvrir les différents avantages de ces moyens de transport qui pourront par la même occasion changer votre vision des choses.

Plus rapide

Les transports à deux-roues sont plus rapides et permettent de se faufiler facilement lors des embouteillages en ville. Apparemment, une étude réalisée en 2011 a prouvé que les trafics seront réduits à 40 % si 10 % des conducteurs remplaçaient leurs voitures par des transports à deux-roues. Dans quelques pays du monde, comme en France, le transport avec les taxis motos connaît un grand succès, car ce sont de véritables moyens de déplacement qui s’adaptent à la routine quotidienne ou les simples activités touristiques.

Plus économique

Bien évidemment, vous allez dépenser moins en conduisant des deux-roues que de conduire une voiture. Moins de dépenses en entretien de bases, en entretien esthétique ou en lavage, car généralement, tout cela peut se faire en « self-maintenance ». Et pour le cas de la bicyclette, vous allez absolument oublier votre dépense en carburant.

Moins polluant

Les véhicules à deux-roues produisent en moyenne près de 120 grammes de CO₂ par kilomètre contre environ plus de 250 grammes par kilomètre pour les voitures. En effet, il est de votre devoir de bien entretenir votre moto pour qu’elle émette le minimum de substances nocives pour l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *