Où acheter ou vendre une voiture ?

L’achat d’une voiture reste une décision importante dans une vie. Le prix du véhicule représente souvent plusieurs mois d’économie. Parfois aussi, il faut se séparer d’une « ancienne caisse » pour passer à un autre projet.

Trouver la voiture de vos rêves chez le concessionnaire

Le concessionnaire reste le meilleur endroit pour acheter une voiture. Ce représentant des constructeurs vous permet d’investir dans un véhicule neuf. Concrètement, il faut faire le tour des concessionnaires à la recherche de la perle rare. Acheter une voiture neuve offre différents avantages. Le faible kilométrage est souvent synonyme de bon état. Le véhicule ne demande pas d’entretien pendant un moment. D’ailleurs, le concessionnaire propose souvent une garantie d’au moins un an. Puis, acheter une voiture neuve donne droit à une subvention de l’État. L’administration encourage les particuliers qui optent pour des véhicules récents et écologiques. Une autre astuce consiste à acheter les voitures des employés de la concession. Le personnel roule avec ces autos à vendre un moment avant de changer de modèle. Il faut négocier le prix.

Vendre un véhicule d’occasion entre particuliers

Pour vendre une voiture, les sites de petites annonces sont ce qu’il y a de mieux. Il existe un certain nombre de plateformes avec leurs avantages respectifs. Le Boncoin est une référence en la matière. Ce site fait partie des plus consultés dans l’Hexagone. Le dépôt d’une annonce se fait gratuitement. Il faut payer une certaine somme pour la modifier ou la rendre plus visible avec un bon titre et de belles photos. Lacentrale.fr est une autre plateforme incontournable dans la vente auto-moto. Tout véhicule à vendre pour moins de 15 000 € donne droit à une annonce gratuite. Le site a renforcé la sécurité en mettant en place un système de redirection d’appel. Enfin, vendre une voiture sans poster une publication sur Autoscout 24 serait incomplet. Ce leader européen des voitures d’occasion compte 50 000 annonceurs à son actif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *