Conseils pour nettoyer le plafond de sa voiture

Le plafonnier d’une voiture est souvent sujet à de nombreuses taches dues à des gestes maladroits comme un trait de stylo ou des taches de café ou de rouge à lèvres par exemple. Vous trouverez ci-après quelques conseils pour vous aider à les enlever.

Nettoyage à l’ammoniaque

L’ammoniaque est un puissant produit pour le nettoyage du plafond de sa voiture. Pour se faire, préparez un mélange d’eau tiède, d’une tasse de café d’ammoniaque et de quelques gouttes de liquide vaisselle. Une fois que le mélange est fait, prenez une éponge imbibée de la solution que vous avez préalablement préparée. Passez-là sur toute la surface de votre plafond de voiture et n’hésitez pas à insister sur les taches. Pour rincer, passez une serviette ou un gant de toilette imbibé d’eau propre. Pour le sécher, essuyez le tout avec une serviette bien sèche.

Nettoyage avec des cristaux de soude

Avant toute chose, vous devez mélanger dans une cuvette, un litre d’eau chaude et une tasse de cristaux de soude. Souvenez-vous qu’il est primordial d’enfiler ses gants pour manipuler cette préparation. Ensuite, prenez une éponge et imbibez la avec votre solution et nettoyiez votre plafond de voiture avec. Quand vous aurez fini, rincez le tout avec une serviette mouillée. Pour faire sécher votre plafonnier, prenez un gant de toilette, frottez toute la surface avec, et faites y passer l’air d’un séchoir à cheveux. Toutefois, n’utilisez pas de l’air trop chaud, optez plutôt pour de l’air tiède.

Nettoyage à l’essence de térébenthine

Pour utiliser l’essence de térébenthine dans le nettoyage du plafond de votre voiture, vous devez avant tout protéger vos mains avec un gant. Ensuite, prenez une éponge imbibée d’eau avec quelques gouttes d’essence de térébenthine. Mettez le tout dans un nettoyeur vapeur extracteur. Faites toutefois attention car la chaleur de la vapeur pourrait faire décoller votre plafonnier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *