{"id":16,"date":"2017-04-12T14:31:08","date_gmt":"2017-04-12T12:31:08","guid":{"rendered":"http:\/\/www.passion-tuning.fr\/?p=16"},"modified":"2017-07-10T16:40:29","modified_gmt":"2017-07-10T14:40:29","slug":"la-bombe-anti-crevaison-une-alternative-a-la-roue-de-secours","status":"publish","type":"post","link":"https:\/\/www.passion-tuning.fr\/2017\/04\/12\/la-bombe-anti-crevaison-une-alternative-a-la-roue-de-secours\/","title":{"rendered":"La bombe anti-crevaison, une alternative \u00e0 la roue de secours ?"},"content":{"rendered":"

En moyenne, l’on compte une crevaison tous les 150 000km. Vous l’auriez compris, notamment en proc\u00e9dant \u00e0 un contr\u00f4le r\u00e9gulier de ses pneus, la roue de secours ne sert qu’assez rarement. En tout cas, l’utilisation d’une bombe anti-crevaison peut pr\u00e9senter certains avantages. Mais elle a aussi ses limites, qu’il faut donc \u00e9galement conna\u00eetre.
\n<\/p>\n

Les avantages d’une bombe anti-crevaison<\/h2>\n

\"\"Notamment pour une utilisation de sa voiture en ville, l’utilisation d’une bombe anti-crevaison peut permettre deux principaux avantages. Tout d’abord, le fait de laisser la roue de secours (et donc \u00e9galement la crique et la cl\u00e9 de roue) chez soi permet d’all\u00e9ger le v\u00e9hicule, ce qui permet une meilleure \u00e9conomie en termes de consommation de carburant. Mais surtout, et dans tous les cas (en ville, sur route ou autoroute), regonfler le pneu crev\u00e9 avec une bombe est beaucoup plus rapide que de le remplacer, et est d’ailleurs moins \u00ab p\u00e9nible \u00bb.<\/p>\n

Les limites d’une bombe anti-crevaison<\/h2>\n

En premier lieu, il faut savoir que les bombes anti-crevaison s’adressent exclusivement aux pneus tubeless. Par ailleurs, elle n’est \u00ab efficace \u00bb que si l’entaille ne fait que quelques millim\u00e8tres, et se trouve sur la bande de roulement. Et bien \u00e9videmment, il s’agit d’une solution provisoire, le pneu crev\u00e9 devant \u00eatre r\u00e9par\u00e9 ou remplac\u00e9, avant un certain nombre de kilom\u00e8tres variant en fonction de l’indication sur la bombe anti-crevaison.
\nPour plus de pr\u00e9cautions, notamment sur route et autoroute, il vaut donc mieux toujours avoir sa roue de secours avec soi, et d’utiliser la bombe anti-crevaison essentiellement pour gagner du temps.
\nA noter : pour regonfler le pneu crev\u00e9, l’embout de la bombe anti-crevaison doit \u00eatre plac\u00e9 sur la valve de celui-ci, et non pas au niveau de l’entaille. Tout le contenu doit \u00eatre vid\u00e9 enti\u00e8rement et il faut par la suite faire rouler le v\u00e9hicule pour que le produit se disperse dans tout l’int\u00e9rieur du pneu.<\/p>\n","protected":false},"excerpt":{"rendered":"

En moyenne, l’on compte une crevaison tous les 150 000km. Vous l’auriez compris, notamment en proc\u00e9dant \u00e0 un contr\u00f4le r\u00e9gulier de ses pneus, la roue de secours ne sert qu’assez rarement. En tout cas, l’utilisation d’une bombe anti-crevaison peut pr\u00e9senter certains avantages. Mais elle a aussi ses limites, qu’il faut donc \u00e9galement conna\u00eetre.<\/p>\n","protected":false},"author":1,"featured_media":96,"comment_status":"open","ping_status":"open","sticky":false,"template":"","format":"standard","meta":{"footnotes":""},"categories":[7],"tags":[],"_links":{"self":[{"href":"https:\/\/www.passion-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/16"}],"collection":[{"href":"https:\/\/www.passion-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts"}],"about":[{"href":"https:\/\/www.passion-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/types\/post"}],"author":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.passion-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/users\/1"}],"replies":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.passion-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/comments?post=16"}],"version-history":[{"count":3,"href":"https:\/\/www.passion-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/16\/revisions"}],"predecessor-version":[{"id":100,"href":"https:\/\/www.passion-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/posts\/16\/revisions\/100"}],"wp:featuredmedia":[{"embeddable":true,"href":"https:\/\/www.passion-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media\/96"}],"wp:attachment":[{"href":"https:\/\/www.passion-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/media?parent=16"}],"wp:term":[{"taxonomy":"category","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.passion-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/categories?post=16"},{"taxonomy":"post_tag","embeddable":true,"href":"https:\/\/www.passion-tuning.fr\/wp-json\/wp\/v2\/tags?post=16"}],"curies":[{"name":"wp","href":"https:\/\/api.w.org\/{rel}","templated":true}]}}