Examen du code de la route : 3 applications à télécharger

Pour réussir son examen du code de la route, rien ne vaut une bonne préparation. Ce travail consiste à roder vos connaissances et à vous familiariser avec les questions composant l’épreuve. Pour cela, vous pouvez vous tourner vers la technologie. Il existe en effet des applications mobiles qui vous permettent de simuler l’examen du code de la route. Voici une petite sélection des meilleures applications de ce type disponibles sur l’App Store de Google.

Digischool

L’éditeur « Digischool » possède une solide réputation dans le domaine pédagogique. Il a développé une application mobile baptisée sobrement « Code de la route ». Celle-ci vous propose de répondre à divers questionnaires proches de ceux de l’examen officiel du code de la route. 200 séries vous seront proposées pour un total de 10 000 questions. Et pour ceux qui possèdent déjà leur permis, mais qui veulent réviser leur code de la route, l’application leur propose 200 cours. Ces derniers s’adressent également à ceux qui préparent l’examen ou qui veulent s’initier aux subtilités de la conduite réglementée. L’application est bien entendu téléchargeable gratuitement sur l’App Store. À noter cependant qu’il existe une version Premium à 10,99 euros. Celle-ci est dépourvue de publicité et propose des fonctionnalités inédites ainsi que des mises à jour prioritaires.

Permisécole

Cette application a été développée par l’équipe du site « permisécole.com ». Son nom complet correspond à « PermisEcole Réussite HD » et elle propose 2 400 questions à choix multiples avec des illustrations audiovisuelles. Pour le coup, elle se rapproche véritablement de l’examen officiel du code de la route. Elle se démarque aussi par la diversité de ses questions. Celles-ci se présentent 5 formes à savoir une série de 40 questions, des tests pièges, des examens blancs et des tests thématiques. L’application propose aussi un suivi statistique de vos performances. Cette fonctionnalité vous permet d’évaluer votre niveau et de détecter vos points faibles. PermisEcole Réussite HD est disponible gratuitement sur l’App Store. Une version « Premium » existe également et elle propose des fonctionnalités supplémentaires pour 15,99 euros. À noter que cette version est aussi dépourvue de publicités.

Prepacode

Pour terminer cette petite sélection, focus sur l’application mobile du site prepacode-enpc.fr. Cette plateforme connait un véritable succès auprès des auto-écoles qui n’hésitent pas à l’utiliser pour entrainer leurs étudiants. L’application se décline en deux versions à savoir basique et avancée. La première se compose uniquement d’une seule série de questions. La seconde quant à elle ne peut être activée qu’en demandant l’option « mobile » de Prépacode auprès d’une auto-école partenaire. Elle comprend 400 questions. À noter que cette version permet au formateur de suivre l’évolution de chaque candidat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *